Internet, les 15 façons de se faire connaître

Pour la première fois rassemblées dans un même document pratique, clair et synthétique pour choisir ses priorités et s’y initier, les 15 façons de communiquer sur Internet pour mieux se faire connaître : de votre site ou nom de domaine à la publicité en ligne jusqu’à la géo-localisation en passant par les e-mailing et les réseaux sociaux (Un Livre-Carnet de 28 pages).

Plus de détails

  • 14,99 € TTC

Il y a 15 ans, il suffisait d’un site internet  pour dupliquer  en ligne sa plaquette commerciale. Avec une newsletter et un bon référencement naturel permettant de faire apparaître son site en tête des résultats de “Google”, c’était assez pour se faire connaître au milieu des années 2000.

Aujourd’hui, le web 2.0, ses blogs et réseaux sociaux, l’internet mobile, les tablettes et leurs applications ont profondément modifié le monde d’internet et il devient encore plus compliqué de s’y retrouver, lorsqu’il s’agit d’imaginer la meilleure communication  pour être présent sur « la toile. 

Notre objet est de vous aider à démêler l’écheveau des options possibles pour communiquer sur internet. Toutes ne sont pas indispensables ni même recommandées, certaines d’entre elles sont gratuites, d’autres peuvent engloutir des moyens humains et financiers conséquents.



Sommaire :

Introduction

Bientôt, le premier média mondial ! ?

* Déterminez vos cibles et vos objectifs

* Les contenus à utiliser 

 1. Mon site Internet

 2. Le nom de domaine

 3. Le référencement : annoncer son site.

 4. L’affiliation : sites de codes promo,

comparateurs de prix, blogs, sites d’info

 5. Le site mobile et le QR Code

 6. Les applications smartphones

et tablettes, la géolocalisation

 7. Votre page Facebook et les réseaux

sociaux grand public

 8. Les réseaux sociaux professionnels

 9. Le communiqué de presse en ligne : diffusion

sur les sites de presse, écriture d’article

sur « Agoravox », etc

 10. La publicité en ligne : adwords, bannières,

publicité sur les réseaux sociaux

 11. Les sites de partages de contenus : vidéos,

documents sur « Slideshare »,

textes (Twitter), sites de concouristes,

de bons de réduction 

 12. Participez aux autres sites : le « community

marketing » sur les forums,

les blogs et les réseaux sociaux

 13. Votre newsletter et vos e-mailings

 14. Le placement de produits en ligne

 15. Le commerce local « FourSquare »

et la géolocalisation

* Les liens utiles

Yann Denoual & Sébastion Claeys


Yann Denoual , ( à gauche),HEC et Sciences Po, ancien conseil en stratégie,  accompagne grands comptes et start-up dans la définition et la mise en œuvre de leurs stratégies internet et intervient en formation initiale et continue sur les problématiques de webmarketing. (voir photo avec le Carnet Facebook)

Sébastien Claeys ,  (à droite), diplômé d’un master en communication et marketing Internet à l’Université de la Sorbonne,  est consultant en stratégie Internet au sein de l’agence interactive KOPERNIK. Il conseille les entreprises dans la défnition de leurs objectifs sur Internet et la mise en œuvre opérationnelle de leur stratégie. Blogueur sur des sites d’information et passionné du web, il enseigne la gestion de projet  au sein du Master Conseil Éditorial de  la Sorbonne.

Ils ont écrit ensemble le Carnet "Internet, les 15 façons de se faire connaître" et "La vente en ligne, je me lance !". Yann Denoual a également écrit le Carnet " Facebook, créez votre page pro".